Danse

Référente

Les bienfaits

Favoris 

Les bienfaits de la danse sont nombreux, car elle permet de faire travailler tout le corps. Celui-ci devient plus tonique au fur et à mesure des séances. Les abdos deviennent plus fermes, ce qui procure une meilleure stabilité en général. 
Le travail sur la gestuelle donne à nos mouvements, même les plus banals, une allure différente. Le corps se muscle et s'assouplit de façon progressive, ce qui donne quelque chose de plus naturel qu'avec d'autres sports. De plus, on apprend à mieux coordonner les mouvements des bras et des jambes.

Par aileurs la danse favorise le maintien. Après quelques mois de cours, on se tient plus droit. Ce qui est au départ une contrainte et qui devient par la suite une habitude.

D'un point de vue émotionnel, la danse permet aussi de nombreux changements. Pour les personnes très timides, la danse est un nouveau moyen d'expression. C'est aussi une manière très saine d'évacuer le stress. On apprend à se détendre. Le corps et l'esprit sont très liés, les gens dansent comme ils sont dans la vie. À mesure que leur corps s'assouplit, l'esprit lui aussi se détend.

La danse est une excellente thérapie pour se désinhiber. En plus de l'exercice physique fourni et qui est toujours bon pour la santé, on apprivoise son corps.

Localisation du Foyer Tural